Titre :
|
Les capacités arithmétiques chez les enfants dyscalculiques (2018)
|
Titre original:
|
Arithmetic skills in children with dyscalculia
|
Auteurs :
|
A.-F. De Chambrier
|
Type de document :
|
Article
|
Dans :
|
ANAE, approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant (vol. 30, tome 4, n° 156, novembre 2018)
|
Pagination :
|
pp.596-602
|
Langues:
|
Français
|
Mots-clés :
|
Dyscalculie
;
Enfant
;
Personne handicapée
;
Mathématique
|
Résumé :
|
Les difficultés arithmétiques sont centrales dans la dyscalculie. Cet article recense celles que les enfants dyscalculiques rencontrent au niveau déclaratif, procédural et conceptuel. Des clarifications sont amenées sur ce qui distingue ou non ces enfants de leurs pairs, notamment concernant leur difficulté à récupérer des faits arithmétiques ou leur fréquence d'utilisation du comptage sur les doigts. (R. A.)
|