Titre : | Malaise et intervention éducative (2018) |
Auteurs : | Jean-Sébastien Morvan |
Type de document : | Article |
Dans : | Empan (n° 112, décembre 2018) |
Pagination : | pp.131-138 |
Langues: | Français |
Mots-clés : | Personne handicapée ; Malaise ; Travail social ; Représentation sociale ; Pratique professionnelle |
Résumé : |
Le champ éducatif est le lieu de malaises divers et différenciés, que la confrontation se produise face au handicap et à la mésadaptation ou face au secteur "normal". Il est des malaises déstabilisants voire régressants ; l’action éducative n’y résiste pas et s’y avère gravement empêchée. Il est en revanche des malaises structurants et dynamisants ; l’action éducative s’y déploie et y trouve une efficacité. Le dépassement des premiers et la performance des seconds appellent des lieux de parole, de retour et de questionnement qui tendent à cerner ce qu’il en est de l’implication de l’intervenant. (R. A.)
|
En ligne : | https://login.ehesp.idm.oclc.org/login?url=https://www.cairn.info/revue-empan-2018-4-page-131.htm |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
107196 | EMP | Périodique | Rennes | Compactus | Exclu du prêt |