Titre : | Livre blanc sur l’inclusion du handicap et l’accessibilité numérique |
Auteurs : | Centre national d'enseignement à distance -CNED (Toulouse, France) |
Type de document : | Rapport |
Editeur : | Paris [FRA] : CNED, 2018 |
Description : | 32p. |
Langues: | Français |
Mots-clés : | Condition accès ; Personne handicapée ; Inclusion sociale ; Handicap ; Document numérique ; Inclusion scolaire ; Egalité des chances ; Métier |
Résumé : | Dans un monde où les technologies de l’information et de la communication construisent un nouveau rapport au savoir, le CNED a pour mission de garantir à chacun, quelle que soit sa situation, les moyens de sa réussite scolaire et professionnelle. […] Dans le cadre de son plan stratégique, le CNED a souhaité affirmer son engagement auprès des publics en situation de handicap, qu’ils soient apprenants ou agents au sein de l’établissement. Le CNED agit pour l’égalité des chances et pour une plus grande équité dans l’accès au savoir. La moitié des agents de l’établissement, en effet, sont des enseignants qui ne peuvent plus exercer en établissement scolaire traditionnel pour raison de handicap ou de santé. Pour mieux inclure ces agents mais également mieux répondre aux attentes de ses apprenants en situation de handicap comme valides, le CNED a déployé un ambitieux programme sur l’accessibilité numérique durant quatre ans (2013-2017), financé dans le cadre d’une convention de partenariat signée en 2013 avec le Fonds pour l’insertion des personnes handicapées dans la fonction publique (FIPHFP). |
En ligne : | http://www.cned.fr/media/703431/cned_2018_livre-blanc_exe-accessible.pdf |
Documents numériques (1)
CNED/FIPHFP URL |