Titre :
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L’importance d’une évaluation écologique des compétences sociales chez des sujets avec des troubles du spectre de l’autisme âgés de 8 à 13 ans sans déficience intellectuelle (2018)
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Titre original:
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The importance of an ecological assessment of social skills in subjects with autism spectrum disorders between the ages of 8 and 13 without intellectual disability
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Auteurs :
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M. Sanna ;
R. Blanc
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Type de document :
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Article
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Dans :
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Neuropsychiatrie de l'enfance et de l'adolescence (vol. 66, n° 5, septembre 2018)
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Pagination :
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pp.315-322
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Langues:
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Français
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Mots-clés :
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Adolescent
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Autisme
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Trouble du spectre de l’autisme (TSA)
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Trouble du spectre de l’autisme
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Enfant
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Personne handicapée
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Résumé :
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La cognition sociale est composée d’un ensemble de processus cognitifs permettant de s’adapter et de développer des interactions sociales avec les autres individus. L’étude s’intéresse à trois de ces processus cognitifs : la théorie de l’esprit, la reconnaissance d’affects et l’empathie. Ces capacités sociales semblent déficitaires chez les personnes avec un trouble du spectre de l’autisme (TSA). (R. A.)
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En ligne :
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https://login.ehesp.idm.oclc.org/login?url=https://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S0222961718300667
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