Titre : | Comment les médecins généralistes peuvent-ils contribuer à un accès plus équitable à l’éducation thérapeutique ? (2018) |
Auteurs : | Cécile Fournier ; Michel Naiditch ; Marie-Odile Frattini |
Type de document : | Article |
Dans : | Médecine : de la médecine factuelle à nos pratiques (vol. 14, n° 6, juin 2018) |
Pagination : | pp.268-272 |
Langues: | Français |
Mots-clés : | Education thérapeutique du patient ; Accès soins ; Médecin généraliste ; Pratique professionnelle ; Inégalité devant soins ; Rôle du professionnel |
Résumé : | En France, l’accès à l’éducation thérapeutique (ETP) en médecine de ville reste faible et son équité d’accès pose question. 32 médecins généralistes ont été interrogés sur les modalités de prise en charge éducative qu’ils proposent à leurs patients, sur la manière dont ils perçoivent les inégalités sociales et leur influence sur leur propre pratique éducative, et enfin sur ce qu’ils pensent pouvoir mettre en œuvre pour contribuer à un accès plus équitable à l’ETP. |
En ligne : | https://login.ehesp.idm.oclc.org/login?url=http://www.jle.com/fr/revues/med/e-docs/comment_les_medecins_generalistes_peuvent_ils_contribuer_a_un_acces_plus_equitable_a_leducation_therapeutique__312451/article.phtml?tab=download&pj_key=doc_attach_39431 |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
081644 | MED | Périodique | Rennes | Magasin | Empruntable Disponible |