Titre :
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L'entrée dans l'écrit chez les enfants porteurs du syndrome de Prader-Willi (2018)
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Titre original:
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Introduction to writing in children with Prader-Willi syndrome
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Auteurs :
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N. Marec-Breton ;
V. Morison
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Type de document :
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Article
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Dans :
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ANAE, approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant (vol. 30, Tome 2, n° 153, mai 2018)
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Pagination :
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pp.219-228
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Langues:
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Français
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Mots-clés :
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Processus apprentissage
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Lecture
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Handicap mental
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SYNDROME DE PRADER WILLI
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Enfant
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Personne handicapée
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Résumé :
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Afin de mieux comprendre comment se passe l'entrée dans l'écrit lorsqu'on est porteur d'une maladie génétique rare ayant un impact sur le développement cognitif, 6 enfants porteurs du syndrome de Prader-Willi (SPW) scolarisés en grande section ont été confrontés à des tâches évaluant la maîtrise de l'écrit et les principales habiletés et connaissances impliquées dans son installation. Leurs performances à ces différentes tâches sont, la plupart du temps, inférieures à celles attendues à leur niveau scolaire. Toutefois, les auteurs notent, dans leur échantillon, une certaine hétérogénéité dans la mise en place des premières connaissances sur l'écrit. (R. A.)
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