Titre :
|
Conception et évaluation d’une nouvelle stratégie de dissémination des communications du département de pharmacie sous forme de courtes vidéos : étude pilote (2018)
|
Titre original:
|
Design and evaluation of a short video as a new knowledge dissemination strategy for communicating the news of the pharmacy department: A pilot study
|
Auteurs :
|
A. Adé ;
D. Lebel ;
J.F. Bussières
|
Type de document :
|
Article
|
Dans :
|
Pharmacien hospitalier et clinicien (Le) (vol. 53, n° 2, avril-juin 2018)
|
Pagination :
|
pp.118-125
|
Langues:
|
Français
|
Mots-clés :
|
Pharmacie hospitalière
;
Hôpital
;
CHU
;
Information
;
Communication
;
Vidéo
;
Personnel hospitalier
;
Personnel médical hospitalier
;
Profession santé
;
Produit pharmaceutique
;
Québec
|
Résumé :
|
Les professionnels de santé sont confrontés à une surcharge d’informations et n’ont pas le temps de toutes les intégrer et de les transformer en connaissances utiles à leur pratique. L’objectif était d’évaluer une nouvelle stratégie de dissémination des informations de la pharmacie (p.ex. nouveautés cliniques, pénuries) auprès des professionnels de santé du centre hospitalier universitaire Sainte-Justine (Québec). Elle démontre que la communication des informations de la pharmacie sous forme de vidéo est une stratégie de dissémination innovante et adaptée aux attentes des professionnels de santé
|