Titre :
|
Des étudiants acteurs et auteurs de leur formation (2017)
|
Titre original:
|
When students are authors and actors of their training
|
Auteurs :
|
Irène Bonnerue ;
Stéphanie Duroux ;
Catherine Tirand martin
|
Type de document :
|
Article
|
Dans :
|
Soins cadres (suppl. n° 104, novembre 2017)
|
Pagination :
|
S20-S22
|
Langues:
|
Français
|
Mots-clés :
|
Formation initiale
;
Socioconstructivisme
;
Infirmier
;
Soins infirmiers
;
Etudiant
;
Concept
;
Formateur
;
Rôle du professionnel
;
Mémoire
;
Connaissance
;
Méthode pédagogique
|
Résumé :
|
[BDSP. Notice produite par APHPDOC osR0x99o. Diffusion soumise à autorisation]. Un dispositif de formation a amené les étudiants à concevoir eux-mêmes les cours, conséquence de résultats insuffisants et d'un niveau de mobilisation insatisfaisant des connaissances en situation de soins. Il utilise les concepts du socioconstructivisme et du connectivisme. Ces étudiants sont ainsi très concrètement acteurs et auteurs de leur formation. L'évaluation de ce projet fait l'objet d'un suivi sur plusieurs années. (R.A.).
|