Titre :
|
Perception de soi et des relations d’amitié des adolescents présentant un trouble du spectre de l’autisme intégrés au secondaire ordinaire. Regards d’élèves, en France et au Québec (2018)
|
Titre original:
|
Self-perception and friendship relationships of teenagers with high-functioning autism in mainstream high schools: A France – Quebec study
|
Auteurs :
|
M. Aubineau ;
T. Blicharska ;
J.C. Kalubi
|
Type de document :
|
Article
|
Dans :
|
Neuropsychiatrie de l'enfance et de l'adolescence (vol. 66, n° 2, mars 2018)
|
Pagination :
|
pp.90-102
|
Langues:
|
Français
|
Mots-clés :
|
Education
;
Inclusion scolaire
;
Enseignement secondaire
;
Adolescent
;
France
;
Québec
;
Personne handicapée
;
Echelle
;
Autisme
|
Résumé :
|
De plus en plus d’adolescents présentant un trouble du spectre de l’autisme (TSA) fréquentent les établissements secondaires ordinaires, en France et au Québec. Néanmoins, peu d’études ont pris en compte le point de vue des adolescents concernant leur adaptation aux différents aspects de leur inclusion scolaire. (R. A.)
|
En ligne :
|
https://login.ehesp.idm.oclc.org/login?url=https://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S0222961717301848
|