Titre :
|
Formation des étudiants paramédicaux, entre normalisation et innovation (2017)
|
Titre original:
|
Training of paramedical students, between standardisation and innovation
|
Auteurs :
|
Brigitte Devanneaux ;
Sylvie Picaud ;
Bruno Hiez
|
Type de document :
|
Article
|
Dans :
|
Soins cadres (n° 104, novembre-décembre-janvier 2017)
|
Pagination :
|
pp.47-50
|
Langues:
|
Français
|
Mots-clés :
|
Formation initiale
;
Profession paramédicale
;
Encadrement
;
Etudiant
;
Innovation
;
Stage
|
Résumé :
|
[BDSP. Notice produite par APHPDOC 8CoR0xrk. Diffusion soumise à autorisation]. La formation des étudiants paramédicaux a évolué vers l'intégration dans le cursus licence-master-doctorat (LMD). La posture réflexive recherchée conduit les établissements de santé à repenser et modifier la politique d'encadrement. Comment innover pour créer les conditions favorables au développement de compétences des étudiants au-delà de la simple utilisation d'outils normés ? Comment favoriser une dynamique transversale et pluriprofessionnelle ? (R.A.).
|