Titre :
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Regard pédopsychiatrique sur le diagnostic de dysphasie (2017)
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Titre original:
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A viewpoint from child psychiatry about the diagnosis of dysphsia
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Auteurs :
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Nathaëlle Bock ;
Geneviève Serre-Pradère ;
Laurence Robel ;
et al.
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Type de document :
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Article
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Dans :
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La psychiatrie de l'enfant (vol. 60, n° 1, juin 2017)
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Pagination :
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pp.167-196
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Langues:
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Français
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Mots-clés :
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Aphasie
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Langage
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Enfant
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Personne handicapée
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Pédopsychiatrie
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Diagnostic
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Résumé :
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La dysphasie est un trouble sévère et persistant du développement du langage oral. Classiquement, l’atteinte du développement du langage est dite "spécifique", c’est à dire ne relevant pas d’une cause cliniquement identifiable. Devant la complexité du diagnostic de dysphasie, il a paru nécessaire aux auteurs de dresser un état des lieux synthétique de l’état des recherches dans le domaine à partir d’une revue de la littérature. Dans une seconde partie, ils formalisent certains de leurs questionnements autour de ce diagnostic et de la notion de spécificité, nés de la confrontation entre leurs expériences clinique et les points saillants des recherches actuelles. Au vu de leur pratique clinique, et étayés de leurs recherches, les auteurs plaident pour l’impérative nécessité d’une évaluation pédopsychiatrique chez tous les enfants chez lesquels une dysphasie est suspectée ou diagnostiquée. (R. A.)
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En ligne :
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https://login.ehesp.idm.oclc.org/login?url=https://www.cairn.info/revue-la-psychiatrie-de-l-enfant-2017-1-page-167.htm
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