Titre :
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Dossier. Diversité des élèves et pratiques de diférenciation pédagogique dans le cadre du collège : Actes du colloque national du Cerfop : Paris, le 24 mai 2017 (2017)
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Auteurs :
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André Philip ;
Amélie Aimedieu ;
Ilhem Amira ;
et al.
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Type de document :
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Article
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Dans :
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Revue du CERFOP (n° 32, décembre 2017)
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Pagination :
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pp.5-92
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Langues:
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Français
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Mots-clés :
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Pédagogie différenciée
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Elève
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Inclusion scolaire
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SEGPA
;
Collège
;
LEP
;
Enfant
;
Enseignement spécialisé
;
Besoin éducatif particulier
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Résumé :
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Ce numéro retranscrit les actes du colloque national du Cerfop du 24 mai 2017. On y trouvera au sommaire : - Esquisse d'une problématique. - La différenciation puzzle. Quand chaque acteur du système apporte sa pièce au puzzle. - Différenciation et fonctions exécutives. Articuler pratiques différenciées et développement des fonctions exécutives auprès des élèves à BEP. - La différenciation pédagogique : de la pratique prescrite au réflexe professionnel induit. - Les pratiques d'enseignement différenciées et inclusives en SEGPA : enjeux, bénéfices et limites. - Faut-il penser en termes de différenciations ? - Mise en place d'un cadre différencié en SEGPA pour développer des compétences transversales et répondre à l'hétérogénéité du public. - Mieux se connaître pour mieux apprendre : un préalable à la différenciation ? - Quand la SEGPA dynamise le collège. - Expériences de différenciation en collège à Paris. - Epilogue en forme de remarques et de questions.
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