Titre :
|
Impact des fonctions de proximité de tuteur et maître de stage (2017)
|
Titre original:
|
Impact of the proximity functions of tutors and placement supervisors
|
Auteurs :
|
Hervé Clot ;
Nicolas Materre
|
Type de document :
|
Article
|
Dans :
|
Soins cadres (n° 102, mai-juin-juillet 2017)
|
Pagination :
|
40-42
|
Langues:
|
Français
|
Mots-clés :
|
Tuteur
;
Stage
;
Etudiant
;
Infirmier
;
Encadrement
;
Formateur
;
Compétence
;
Institut formation soins infirmiers
|
Résumé :
|
[BDSP. Notice produite par APHPDOC JR0x8Gqt. Diffusion soumise à autorisation]. Le maître de stage et le tuteur sont les acteurs de terrain garants de la construction identitaire professionnelle des étudiants, en lien direct avec les cadres formateurs. La fonction de tuteur permet de valoriser les compétences professionnelles. C'est un acte de partage qui s'inscrit autour de valeurs humanistes et de don de soi. Quelle en est l'organisation sur le terrain et quelles sont les qualités requises pour exercer ainsi que la place des étudiants au sein des équipes ? (R.A.).
|