Titre :
|
Séminaire de fin de formation, d'étudiant expert à infirmier novice (2017)
|
Titre original:
|
End-of-training seminar, from expert student to novice nurse
|
Auteurs :
|
Jean-Luc Herce ;
Fabien Orieux ;
Marie-Noëlle Peslerbe
|
Type de document :
|
Article
|
Dans :
|
Soins cadres (n° 102, mai-juin-juillet 2017)
|
Pagination :
|
55-57
|
Langues:
|
Français
|
Mots-clés :
|
Formation initiale
;
Accompagnement professionnel
;
Infirmier
;
Soins infirmiers
;
Etudiant
;
Identité professionnelle
;
Méthode pédagogique
|
Résumé :
|
[BDSP. Notice produite par APHPDOC R0xtosDD. Diffusion soumise à autorisation]. La formation infirmière mène, en trois ans, au diplôme d'État, dans une voie professionnalisante. Les étudiants en fin de cursus sont à l'aise avec leurs missions, mais souvent progressivement inquiets dans la perspective de la prise de fonction. Accompagner le temps de fin de formation pour favoriser le passage le plus serein possible du statut d'étudiant autonome à celui de professionnel de santé responsable est l'objectif d'un séminaire de fin de formation. (R.A.).
|