Titre : | David et l'escalade. La participation de l'enfant en situation de handicap à un sport (2017) |
in : | |
Auteurs : | Ludovic Blin |
Type de document : | Article |
Dans : | Développement humain, handicap et changement social (vol. 23, n° 1, septembre 2017) |
Pagination : | pp.93-97 |
Langues: | Français ; Anglais |
Mots-clés : | Personne handicapée ; Sport ; Enfant ; Escalade ; Participation communautaire |
Résumé : | Cet article a pour vocation de relater au travers d'une approche ethnographique menée en France, les modifications de participation d'un enfant ayant des incapacités dans une communauté de pratique (Wenger, 2005) en escalade en lien avec les dimensions de sa participation que sont, pour Billett (2008), l'engagement et l'affordance. L'auteur saisie également toute l'importance de la participation guidée (Rogoff, 1993) pour favoriser sa participation et voit que c'est dans la participation que l'enfant apprend. (R. A.) |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
104780 | DH | Périodique | Paris | Reading corner | Empruntable Disponible |