Titre : | L'école inclusive, à tout prix ? : Paroles d'enseignantes d'une école primaire banale (2017) |
in : | |
Auteurs : | Anne Sabatini |
Type de document : | Article |
Dans : | VST, Vie sociale et traitements (n° 135, 3 trimestre 2017) |
Pagination : | pp.58-60 |
Langues: | Français |
Mots-clés : | Scolarisation ; Inclusion scolaire ; Expérience professionnelle ; Enseignant ; Témoignage ; Ecole élémentaire |
Résumé : | Notre école élémentaire est située dans la ville-préfecture d’un département rural. Elle comprend sept classes réparties en : un cp, un ce1, un cp-ce1, un ce2, un cm1, un cm2, un cm1-cm2. La moyenne d’enfants par classe est de vingt-quatre, parmi lesquels quatre à six élèves en situation de handicap. Au fil des années, leur nombre est allé crescendo. Voici quatre situations vécues avec ces enfants. (R. A.) |
En ligne : | https://login.ehesp.idm.oclc.org/login?url=http://www.cairn.info/revue-vie-sociale-et-traitements-2017-3-page-58.htm |