Titre : | Les "unités d'enseignement" au service de l'inclusion (2017) |
in : | |
Auteurs : | Christine PIEUCHOT |
Type de document : | Article |
Dans : | VST, Vie sociale et traitements (n° 135, 3 trimestre 2017) |
Pagination : | pp.42-45 |
Langues: | Français |
Mots-clés : | Inclusion scolaire ; Enseignement spécialisé ; SESSAD |
Résumé : | Dans la perspective de l’inclusion, la création des unités d’enseignement, complémentaires des sessad, a constitué une avancée importante pour les établissements médicosociaux grâce au conventionnement et au projet qui y a été associé. Ce dispositif administratif a permis de clarifier et d’officialiser les objectifs, les rôles et les fonctions de chacun, ainsi que les modalités de coordination entre l’équipe enseignante et l’équipe de l’établissement.(R. A.) |
En ligne : | https://login.ehesp.idm.oclc.org/login?url=http://www.cairn.info/revue-vie-sociale-et-traitements-2017-3-page-42.htm |