Titre :
|
Inclusion et qualité de vie scolaire des enfants en situation de handicap (2017)
|
in :
|
|
Auteurs :
|
Carole Meens
|
Type de document :
|
Article
|
Dans :
|
VST, Vie sociale et traitements (n° 135, 3 trimestre 2017)
|
Pagination :
|
pp.39-41
|
Langues:
|
Français
|
Mots-clés :
|
Inclusion scolaire
;
Enfant
;
Personne handicapée
;
Qualité vie
|
Résumé :
|
L’école est aujourd’hui encore trop souvent assimilée aux seuls apprentissages scolaires alors qu’elle est également un lieu fondamental de socialisation qui soutient le "bon développement" des enfants et des adolescents (Rask et coll., 2002). En France, la loi pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées (2005) du 11 février 2005 déclare ainsi le droit de tous les enfants à l’enseignement scolaire. (R. A.)
|
En ligne :
|
https://login.ehesp.idm.oclc.org/login?url=http://www.cairn.info/revue-vie-sociale-et-traitements-2017-3-page-39.htm
|