Titre : | Comprendre le déroulement d'enquêtes en santé : Le cas du MOOC Pop-Health (2017) |
Auteurs : | Marthe-Aline Jutand ; Marianne Savès ; Ilaria Montagni ; et al. |
Type de document : | Article |
Dans : | Cahiers de la fonction publique (n° 376, mai 2017) |
Pagination : | pp.59-62 |
Langues: | Français |
Mots-clés : | Enquête santé ; MOOC ; Méthodologie ; Evaluation ; Méthode ; Cours magistral ; Internet ; Enseignement ; Formation distance ; Métier ; Chercheur ; Profession scientifique ; Epidémiologie ; Méthode pédagogique ; Pédagogie ; Santé publique [spécialité] ; Bilan ; Université ; France |
Résumé : |
L'université de Bordeaux a diffusé en début d'année, le MOOC "Pop-Health - enquêter sur la santé: comment ça marche ?"
Plus de 3200 personnes ont suivi ces cours en ligne, gratuits et accessibles facilement, de janvier à avril 2017. Les auteurs reviennent sur cette expérience pédagogiques qui a rencontré un vrai succès et qui a contribué à mieux faire connaître l'activité de l'épidémiologiste et du chercheur en santé publique. (R.A.) |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
099605 | Périodique | Rennes | Magasin | Empruntable Disponible |