Titre : | Gérer les élèves à besoins spécifiques : Un nouveau défi pour l'école. Tome 2-Vers la construction d'un Plan Individuel d'Apprentissage |
Auteurs : | Geneviève Vandecasteele |
Type de document : | Ouvrage |
Editeur : | Bruxelles [BEL] : De Boeck, 2017 |
Collection : | Outils pour enseigner |
ISBN : | 978-2-8041-9646-2 |
Description : | 280p. / ann. |
Langues: | Français |
Classement : | XC10/ (GENERALITES, CONFLIT ENSEIGNANTS) |
Mots-clés : | Trouble apprentissage ; Accompagnement ; Individualisation ; ACCOMPAGNEMENT PERSONNALISE ; Enfant à hautes potentialités ; Trouble comportement social ; Hyperactivité ; Difficulté scolaire ; Enseignement ; Enseignement primaire ; Enseignement secondaire ; Enseignement spécialisé ; Projet accueil individualisé ; Projet pédagogique ; Pédagogie ; Soutien scolaire ; Echec scolaire ; Elève ; Trouble anxieux ; Compétence ; Compétence psychosociale ; Fonction cognitive ; Développement intellectuel ; Intelligence ; Créativité ; Trouble développement |
Résumé : | Cet ouvrage consacré aux élèves à besoins spécifiques s'adresse aux professionnels intéressés par le suivi des élèves en difficulté et aux parents soucieux de comprendre les moyens mis en oeuvre pour aider leur enfant à l'école, de la maternelle jusqu'au début de l'enseignement secondaire, en enseignement ordinaire ou en enseignement spécialisé. Après un premier tome consacré aux profils des élèves à besoins spécifiques et aux différents types d'intervention, ce deuxième tome aborde les compétences relationnelles et cognitives qui vont influencer la scolarité des élèves à besoins spécifiques et se penche plus particulièrement sur le Plan Individuel d'Apprentissage (PIA). Ce plan est un outil d'accompagnement personnalisé proposé aux équipes éducatives en Belgique francophone lorsque des élèves sont en difficulté. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
082998 | XC10/0248 | Ouvrage | Rennes | Salle Bréhat | Empruntable Disponible |