Titre : | Les classes préparatoires intégrées, un premier bilan positif (2017) |
Auteurs : | Sophie Martageix |
Type de document : | Article |
Dans : | Cahiers de la fonction publique (n° 373, janvier 2017) |
Pagination : | pp.56-60 |
Langues: | Français |
Mots-clés : | Concours ; EHESP ; Ecole des Hautes Etudes en Santé Publique (EHESP) ; Concours entrée ; Fonction publique ; Recrutement ; Formation initiale ; Formation professionnelle ; Mixité ; Classe sociale ; Egalité sociale ; France ; PCS |
Résumé : | Dispositif unique de préparation aux concours de la fonction publique réservée aux étudiants ou aux demandeurs d'emploi, les classes préparatoires intégrées (CPI) contribuent à diversifier les recrutements et à faciliter l'accès à une préparation de qualités aux différents concours de la fonction publique. En dix ans, ce dispositif est devenu à la fois plus attractif et sélectif. L'auteur présente l'exemple des CPI à l'École des hautes études en santé publique (EHESP). |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
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096245 | Périodique | Rennes | Magasin | Empruntable Disponible |