Titre : | La vie étudiante. Dossier (2017) |
Auteurs : | Marianne Lenoir, coor. |
Type de document : | Article |
Dans : | Revue de santé scolaire et universitaire (La) (n° 44, mars-avril 2017) |
Pagination : | pp.9-25 |
Langues: | Français |
Mots-clés : | Etudiant ; Autonomie ; Pauvreté ; Intégration sociale ; Relation sociale ; Milieu social ; Vulnérabilité ; Travail ; Condition vie ; Relation enseignant enseigné ; Phobie ; Tunisie ; France |
Résumé : | Les étudiants doivent acquérir des connaissances au cours de leurs études tout en s'assumant. Deux types de fragilité peuvent influer sur cette prise d'autonomie : le sentiment de vulnérabilité et la précarité. Les aides existantes, ainsi que les dispositifs d'accompagnement sont multiples, mais insuffisamment connus et devraient bénéficier de plus de moyens de promotion. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
096190 | REV | Périodique | Rennes | Magasin | Empruntable Disponible |