Titre : | Scolarisation des jeunes traumatisés crâniens : Actes de la 7e journée d’études du 27 mai 2016 |
Auteurs : | Christian Sarralié, dir. |
Type de document : | Ouvrage |
Editeur : | Suresnes [France] : INS HEA, 2017 |
Collection : | Etudes |
Description : | 64p. / ill. |
Langues: | Français |
Mots-clés : | Intégration scolaire ; Traumatisme crânien ; UEROS ; Soutien scolaire ; Inclusion scolaire |
Résumé : | Cette édition s’organise autour de l’idée d’accompagnement qui pénètre aujourd’hui tous les champs concernés par le handicap. Pour les jeunes traumatisés crâniens, cette notion peut s’inscrire dans une réflexion liée à l’acte éducatif, à l’apprentissage du métier d’élève, au repérage de l’organisation pédagogique, au suivi rééducatif, social et médical, aux relations avec l’entourage ; elle peut aussi s’articuler aux questions d’orientation et d’insertion, et aux diverses facettes de la problématique du traumatisme crânien, par exemple celle du juridique. La notion d’accompagnement permet-elle d’enrichir le travail collaboratif et la mise en place de projets pour ces jeunes à la problématique si complexe ? Leur problématique si singulière donne-t-elle un caractère spécifique à l’accompagnement ? |
En ligne : | http://www.inshea.fr/sites/default/files/www/sites/default/files/downloads/fichiers-fiche-produits/ActesTC_2016.pdf |
Documents numériques (1)
Texte_intégral URL |