Titre : | L'attachement en milieu scolaire. Dossier (2017) |
Auteurs : | Michel Delage ; Agnès Pommier de Santi ; et al. |
Type de document : | Article |
Dans : | Revue de santé scolaire et universitaire (La) (n° 43, janvier-février 2017) |
Pagination : | pp.7-24 |
Langues: | Français |
Mots-clés : | Théorie ; Théorie apprentissage ; Affectivité ; Affirmation soi ; Ecole ; Relation enseignant enseigné ; Education ; Sécurité ; Ecole maternelle ; Ecole élémentaire ; Collège ; Lycée ; Développement psychoaffectif ; Développement intellectuel |
Résumé : | A l'école maternelle, la dimension affective de la relation enseignante est incontournable. Emotions et cognition sont liés et les capacités d'apprentissage sont tributaires du type d'attachement que l'enfant a construit et de la qualité de la relation avec l'enseignant. Le collège et le lycée sont des espaces de vie où peuvent se développer la confiance et un sentiment de sûreté, ou au contraire, de l'insécurité ainsi qu'un désinvestissement scolaire. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
096031 | REV | Périodique | Rennes | Magasin | Empruntable Disponible |