Titre :
|
Manager au quotidien : manager une annonce impopulaire (2016)
|
Auteurs :
|
Christine LEMETAIS ;
Nathalie Borgne ;
Frédéric Boiron ;
Stéphanie Vaccaro, coor. ;
Pascal Barreau, coor. ;
et al.
|
Type de document :
|
Article
|
Dans :
|
Soins cadres (n° 97, Suppl., 2016/02)
|
Pagination :
|
S7-S29
|
Langues:
|
Français
|
Mots-clés :
|
Hôpital
;
Accompagnement
;
Management
;
Cadre santé
;
Communication
;
Changement
;
Directeur des soins
;
Restructuration
;
Résistance
;
Stratégie
;
Pédagogie
;
Témoignage
|
Résumé :
|
[BDSP. Notice produite par APHPDOC 8lCR0x88. Diffusion soumise à autorisation]. Au sommaire de ce dossier "manager une annonce impopulaire" : - Exercice impossible ou défi à relever ? - Une annonce difficile à l'hôpital, repères à destination des managers hospitaliers ; - Le changement, danger ou opportunité ? - Comment manager une annonce impopulaire ? - Exposer et gérer un projet de réorganisation ; - Communiquer une décision impopulaire ; - L'accompagnement d'une mesure impopulaire par le directeur des soins ; - Retour d'expérience sur une restructuration ; - Le directeur des affaires financières, de l'impopularité à la légitimité.
|