Titre : | Enseignement de l'anglais auprès d'élèves sourds en situation d'inclusion scolaire : Quelles problématiques ?. 2 (2016) |
Auteurs : | Michel François |
Type de document : | Article |
Dans : | Connaissances surdités (n° 56, novembre-décembre 2016) |
Pagination : | pp.22-27 |
Langues: | Français |
Mots-clés : | Trouble audition ; Elève ; Surdité ; Personne handicapée ; Pratique professionnelle ; ANGLAIS ; Enseignement ; Enfant ; Inclusion scolaire ; Projet pédagogique |
Résumé : | Dans le n° 55 de la revue et sur le site ont été présentées les caractéristiques phonétiques comparées (anglais/français). Ces bases ont permis de comprendre l'existence d'une "surdité phonologique" même chez des élèves français entendants. Or les élèves sourds sont confrontés à de nombreuses autres difficultés dont certaines sont liées aux conditions habituelles d'apprentissage d'une langue vivante en classe ordinaire. Ce professeurs d'anglais fait partager des projets pédagogiques personnalisés adaptés à ses élèves sourds. |