Titre :
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Le développement de la prosodie dans le syndrome de Williams et le syndrome de Down chez des enfants de langue anglaise (2016)
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Titre original:
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The development of prosody in children with williams down's syndrome and in typically developing english-speaking children
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Auteurs :
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Vesna Stojanovik ;
Jane Setter ;
Agnès Lacroix
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Type de document :
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Article
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Dans :
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Bulletin de psychologie (tome 69 (2) n° 542, mars-avril 2016)
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Pagination :
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pp.137-145
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Langues:
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Français
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Mots-clés :
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SYNDROME DE WILLIAMS BEUREN
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Trisomie
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Handicap mental
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Personne handicapée
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Enfant
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ANGLAIS
;
Langue vivante
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Résumé :
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L'objectif de cette recherche est d'étudier le profil développemental de trois aspects de la fonction de prosodie ; émotion, focalisation et fin de phrase chez des enfants porteurs 1° du syndrome de Williams et 2° du syndrome de Down en les comparant à des enfants de langue anglaise ayant un développement normal. Les tâches utilisées sont une partie de la batterie informatisée, Profiling Elements of Prosody for Speech Communication. Des trajectoires développementales mettant en lien l'âge chronologique, l'âge mental non verbal et les fonctions de la prosodie (émotion, focalisation et fin de phrase) ont été construites. Les résultats montrent des profils atypiques dans les deux populations cliniques. Cependant, les profils sont atypiques pour des raisons différentes, suggérant des trajectoires développementales différentes pour acquérir la prosodie dans ce deux populations. (R. A.)
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