Titre :
|
Field testing a draft version of the UNICEF/Washington Group Module on child functioning and disability. Background, methodology and preliminary findings from Cameroon and India (2016)
|
Titre original:
|
Test de la version provisoire du Module UNICEF/Washington Group sur le fonctionnement et le handicap des enfants. Contexte, méthodologie et premiers résultats au Cameroun et en Inde
|
Auteurs :
|
Islay Mactaggart ;
Claudia Cappa ;
Hannah Kuper ;
et al.
|
Type de document :
|
Article
|
Dans :
|
Alter, European journal of disability research, Revue européenne de recherche sur le handicap (vol. 10, n° 4, octobre-décembre 2016)
|
Pagination :
|
pp.345-360
|
Langues:
|
Français
; Anglais
|
Mots-clés :
|
Inde
;
Enfant
;
Personne handicapée
;
Fonctionnement
;
Test
|
Résumé :
|
Au total, 1713 enfants ont été évalués au Cameroun et 1101 en Inde à partir de ce module. Soixante-quatre pour cent des enfants au Cameroun et 35 % des enfants en Inde ont rapporté avoir au moins quelques difficultés dans un ou plusieurs domaines. La proportion d’enfants ayant déclaré "beaucoup de difficultés" ou "ne peux pas faire" était de 9 % au Cameroun et de 4 % en Inde. Il n’y avait pas de différences significatives selon le sexe dans les difficultés fonctionnelles déclarées mais les enfants âgés de 2 à 4 ans ont déclaré moins de difficultés fonctionnelles de manière générale par rapport aux enfants plus âgés dans les deux pays. (R. A.)
|
En ligne :
|
https://login.ehesp.idm.oclc.org/login?url=http://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S1875067216300542
|