Titre :
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Enfants dysphasiques en classe annexée, des éducateurs pour quoi faire ? (2016)
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Auteurs :
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Julien Boutonnier ;
Denise Calamy
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Type de document :
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Article
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Dans :
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Empan (n° 101, mars 2016)
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Pagination :
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pp.59-65
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Langues:
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Français
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Mots-clés :
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Trouble apprentissage
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Enfant
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Personne handicapée
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Aphasie
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Ecole
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Résumé :
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Les troubles sévères des apprentissages et troubles dysphasiques sont désormais diagnostiqués chez de nombreux enfants. Les professionnels du secteur médicosocial ont à élaborer des projets d’accueil en intégration scolaire. Or, c’est par l’école que s’est révélé le handicap. Les éducateurs spécialisés vont devoir œuvrer autour d’un paradoxe : conduire un projet dans le milieu révélateur du trouble. C’est en s’appuyant sur les ressources et savoir-faire de leur métier qu’ils pourront construire un projet répondant au besoin de développemental global de ces enfants. (R. A.)
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En ligne :
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https://login.ehesp.idm.oclc.org/login?url=http://www.cairn.info/revue-empan-2016-1-page-59.htm
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