Titre : | L'approche pédagogique de la pharmacologie en Ifsi (2016) |
Auteurs : | Lucette Schweyer |
Type de document : | Article |
Dans : | Revue de l'infirmière (n° 221, mai 2016) |
Pagination : | 29-30 |
Langues: | Français |
Mots-clés : | Pharmacologie ; Etudiant hospitalier ; Objectif pédagogique ; Prescription ; Rôle propre infirmier ; Distribution médicament ; Institut formation soins infirmiers ; Cas clinique |
Résumé : | [BDSP. Notice produite par APHPDOC 8R0xEApq. Diffusion soumise à autorisation]. Vécue comme rébarbative et stressante, la pharmacologie suscite souvent des réactions de rejet de la part des étudiants infirmiers. Cette discipline requiert et mobilise des compétences multiples. Lorsque les futurs infirmiers réalisent que leur rôle sur prescription va au-delà de la simple exécution, ils peuvent apprécier la richesse du champ d'application de la pharmacologie. (RA). |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
112204 | REV | Périodique | Rennes | Magasin | Consultable sur place Exclu du prêt |