Titre : | Développement des compétences des étudiants, quelle place au sosie ? (2016) |
Titre original: | Developing students'skills, the place of the double |
Auteurs : | Joël Comte |
Type de document : | Article |
Dans : | Soins cadres (n° 97, février-mars-avril 2016) |
Pagination : | 58-61 |
Langues: | Français |
Mots-clés : | Formation initiale ; Profession paramédicale ; Etudiant ; Stage ; Tuteur ; Compétence ; Manipulateur électroradiologie ; Pédagogie ; Analyse pratiques |
Résumé : | [BDSP. Notice produite par APHPDOC mIlBR0xt. Diffusion soumise à autorisation]. Les nouveaux programmes des formations paramédicales ont, en commun, une approche tournée vers l'analyse des pratiques et la réflexivité. Il est attendu de la part des accompagnants, durant les stages, d'amener les étudiants à parler de leurs pratiques pour en tirer un apprentissage expérientiel. La clinique de l'activité, au travers notamment de l'instruction au sosie, ouvre des possibilités accessibles pour tous les acteurs. (R.A.). |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
097917 | Soi | Périodique | Rennes | Magasin | Empruntable Disponible |