Titre : | Médecin traitant, médecin scolaire et handicap (2016) |
Auteurs : | Marie Lebrun ; Florence Hebert |
Type de document : | Article |
Dans : | Médecine : de la médecine factuelle à nos pratiques (vol. 12, n° 4, avril 2016) |
Pagination : | pp.167-171 |
Langues: | Français |
Mots-clés : | Médecin de santé scolaire ; Handicap ; Soutien scolaire ; Rôle du professionnel ; Evaluation ; Dépistage ; Psychothérapie ; Accident domestique ; Scolarisation ; France |
Résumé : | Le médecin de l’Éducation nationale a un rôle central dans l’organisation de la scolarisation des enfants handicapés. Il existe parfois des situations complexes. Un enfant handicapé n’est pas forcément un élève handicapé. La décision des aides mises en place doit être prise après évaluation de l’enfant et concertation avec les différents professionnels en contact avec l’enfant ainsi que la famille. Il ne faut pas négliger les problèmes relationnels intrafamiliaux lorsqu’il s’agit de situation de handicap acquis. |
En ligne : | https://login.ehesp.idm.oclc.org/login?url=http://www.jle.com/fr/revues/med/e-docs/medecin_traitant_medecin_scolaire_et_handicap_307217/article.phtml |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
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112347 | MED | Périodique | Rennes | Magasin | Empruntable Disponible |