Titre :
|
Publicités alimentaires télévisées à destination des enfants : opinions des parents sur leur impact et leur interdiction (2016)
|
Auteurs :
|
Hélène Escalon ;
Chloé Cogordan ;
Pierre Arwidson
|
Type de document :
|
Article
|
Dans :
|
Santé publique (vol. 28, n° 1, janvier-février 2016)
|
Pagination :
|
pp.7-17
|
Langues:
|
Français
|
Mots-clés :
|
Publicité
;
Alimentation
;
Impact
;
Enfant
;
Adolescent
;
Surcharge pondérale
;
Obésité
;
Parent
;
Représentation sociale
;
Boisson non alcoolisée
;
Produit sucré
;
Achat alimentaire
|
Résumé :
|
Le soutien par les parents d'une politique de réglementation de la publicité alimentaire télévisée à destination des enfants est particulièrement important en France, comparé aux Etats-Unis, notamment. Ces résultats devraient peser sur les décisions politiques visant à réduire la pression du marketing alimentaire exercée sur les plus jeunes.
|
En ligne :
|
https://login.ehesp.idm.oclc.org/login?url=http://www.cairn.info/revue-sante-publique-2016-1-page-7.htm
|