Titre :
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Effets positifs d’une exposition à des séquences vidéo ralenties sur l’attention, la communication sociale et les troubles du comportement chez 4 enfants autistes sévères : Une étude translationnelle pilote (2015)
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Titre original:
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Positive impact of slowed down video sequences on attention, social communication and behaviour in four children with severe autism: A pilot translational study
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Auteurs :
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E. Meiss ;
C. Tardif ;
T. Arciszewski ;
et al.
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Type de document :
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Article
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Dans :
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Neuropsychiatrie de l'enfance et de l'adolescence (vol. 63, n° 5, aout 2015)
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Pagination :
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pp.302-309
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Langues:
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Français
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Mots-clés :
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Autisme
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Etude cas
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Concentration
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Enfant
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Personne handicapée
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Trouble comportement social
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Vidéo
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Résumé :
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Dans la présente recherche translationnelle pilote, les auteurs testent la plateforme Logiral auprès de quatre enfants autistes afin de déterminer si une exposition répétée et ciblée à des stimuli audio-visuels présentés au ralenti leur permet d’améliorer certains comportements au cours des séances, au fil du temps. Ils font l’hypothèse que cette exposition répétée pourrait accroître leur engagement attentionnel sur les supports audio-visuels proposés, améliorer leur compréhension et leur communication verbale et émotionnelle, leur imitation spontanée et intentionnelle, et leur réciprocité socio-émotionnelle et, ce faisant, diminuer leurs troubles du comportement au fil du temps. (R. A.)
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En ligne :
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https://login.ehesp.idm.oclc.org/login?url=http://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S0222961715000069
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