Titre :
|
L’intervention comportementale appliquée à un enfant ayant une déficience intellectuelle (2013)
|
Auteurs :
|
Nathalie Poirier ;
Christine Florigan Ménard
|
Type de document :
|
Article
|
Dans :
|
Revue francophone de la déficience intellectuelle (vol. 24, 2013)
|
Pagination :
|
pp.152-164
|
Langues:
|
Français
|
Mots-clés :
|
Canada
;
Québec
;
Enfant
;
Handicap mental
;
Personne handicapée
|
Résumé :
|
Les Centres de réadaptation en déficience intellectuelle et en troubles envahissants du développement (CRDITED) ont le mandat d’offrir un programme d’intervention comportementale intensive (ICI) aux enfants présentant un trouble envahissant du développement (TED). En parallèle, les enfants ayant une déficience intellectuelle (DI) ne bénéficient pas de ce type de service. Cet article décrit le suivi de quatre enfants ayant des diagnostics divers en lien avec leur réponse à une intervention comportementale. Les résultats révèlent que tous maintiennent leurs acquis et que d’autres font des progrès qui corrèlent avec la rigueur des interventions mises en place. (R. A.)
|
En ligne :
|
http://id.erudit.org/iderudit/1022423ar
|