Titre :
|
Méthode et participation à une enquête en milieu scolaire sur la vaccination des enfants isérois (2010/2011) (2015)
|
Titre original:
|
Method and participation in a preschool immunization survey in Isère (France) during the 2010-11 school year
|
Auteurs :
|
Laurence Goirand ;
Marianne Hauzanneau ;
Sarah Hustache ;
et al.
|
Type de document :
|
Article
|
Dans :
|
Santé publique (vol. 27, n° 6, novembre-décembre 2015)
|
Pagination :
|
pp.809-818
|
Langues:
|
Français
|
Mots-clés :
|
PMI
;
Centre PMI
;
Ecole maternelle
;
Enfant 2 5 ans
;
Vaccination
;
Couverture vaccinale
;
Isère
|
Résumé :
|
Le département de l’Isère a réalisé une étude sur la couverture vaccinale et les lieux de vaccination des enfants scolarisés en Isère. L’objectif de cet article est de présenter la méthode utilisée dans cette étude et d'en décrire la participation. 100 écoles ont été enquêtées, 2588 élèves ont été inclus dans l'étude pour un taux de participation de 85.1%. La participation était meilleure pour les élèves examinés par une équipe de Protection maternelle et infantile (PMI) spécialisée dans les bilans. Il s’agit du seul facteur qui semble jouer sur la participation classique des élèves au bilan de santé en école maternelle. Les résultats de l'étude sont probablement généralisables aux autres missions de la PMI, et apporte un élément important pour l’organisation des activités de la PMI.
|
En ligne :
|
https://login.ehesp.idm.oclc.org/login?url=http://www.cairn.info/revue-sante-publique-2015-6-page-809.htm
|