Titre :
|
Le NOOQUIZZ, nouvel outil d’évaluation des patients infectés par le VIH : bilan à deux ans (2015)
|
Titre original:
|
NOOQUIZZ, a new evaluation software for HIV-infected patients: A 2-year review
|
Auteurs :
|
N. Lemaire ;
C. Fournier ;
N. Van Grunderbeeck ;
et al.
|
Type de document :
|
Article
|
Dans :
|
Pharmacien hospitalier et clinicien (Le) (vol. 50, n° 4, décembre 2015)
|
Pagination :
|
pp.404-412
|
Langues:
|
Français
|
Mots-clés :
|
VIH
;
Education thérapeutique du patient
;
Processus apprentissage
;
Compétence
;
Evaluation
;
Evaluation des connaissances
;
Questionnaire
;
Logiciel
;
Hôpital
;
Pas de Calais
|
Résumé :
|
Dans le cadre d'une structure d'éducation thérapeutique destinée aux personnes vivant avec le VIH initiée au centre hospitalier de Lens, un outil d'évaluation a été élaboré en 2012 puis proposé à une centaine de patients. L'outil avait pour but d'évaluer l'acquisition de compétences par les patients, au cours des séances d'éducation thérapeutique. L'objectif de ce travail est de dresser un bilan à deux ans et d'analyser les résultats d'évaluation des patients.
|