Titre :
|
Travail de fin d'études, construction professionnelle et recherche (2015)
|
Titre original:
|
Final year project, professional construction and research
|
Auteurs :
|
Jean-François Baudry ;
Marie-Christine Chauvey ;
Jean Chocat ;
et al.
|
Type de document :
|
Article
|
Dans :
|
Soins cadres (n° 94, mai-juin-juillet 2015)
|
Pagination :
|
47-50
|
Langues:
|
Français
|
Mots-clés :
|
Soutien scolaire
;
Formation initiale
;
ACCOMPAGNEMENT PEDAGOGIQUE
;
Etudiant
;
Infirmier
;
Soins infirmiers
;
Recherche
;
Emotion
|
Résumé :
|
[BDSP. Notice produite par APHPDOC pFqR0xrE. Diffusion soumise à autorisation]. Le travail de fin d'études de la formation infirmière est adossé à l'initiation à la recherche. Une étude réalisée par les formateurs de l'Institut de formation en soins infirmiers du centre hospitalier universitaire de Limoges (87) montre que le choix des étudiants se porte sur des thèmes ayant trait à la relation et au vécu émotionnel. Les formateurs s'interrogent sur la raison d'être de ces choix et sur l'accompagnement pédagogique. Cet accompagnement a pour enjeu de préparer les étudiants aux conditions de la recherche. (R.A.).
|