Titre :
|
Début de scolarisation : L’accompagnement des familles par les assistants sociaux des camsp (2015)
|
Auteurs :
|
Florence Colomb ;
Marie-Ange Mattera ;
Nadine Moreau
|
Type de document :
|
Article
|
Dans :
|
Contraste (n° 42, 2è semestre 2015)
|
Pagination :
|
pp.147-156
|
Langues:
|
Français
|
Mots-clés :
|
Scolarisation
;
Handicap
;
Accompagnement
;
Centre action médico sociale précoce
|
Résumé :
|
Le moment de scolariser un enfant suivi en camsp est le plus souvent source de nouvelles angoisses pour ses parents. Chaque transition ravive le traumatisme de l’annonce d’un retard, d’un diagnostic, d’un handicap avéré. Il est nécessaire d’accompagner les familles et de les soutenir dans cette nouvelle étape qui pourra être semée d’embûches qu’elles devront trouver la force de surmonter. Trois assistantes sociales de camsp nous livrent leur expérience. (R. A.)
|
En ligne :
|
https://login.ehesp.idm.oclc.org/login?url=http://www.cairn.info/resume.php?ID_ARTICLE=CONT_042_0147
|