Résumé :
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Promouvoir le partage d'information de données de santé personnelles entre patients et professionnels pour assurer la coordination de soins, éviter la redondance d'examen, accroître la responsabilité de l'ensemble des acteurs telle était l'ambition des promoteurs du DMP, dossier médical, partagé à l'origine et personnel ensuite. Depuis 2002, le déploiement de ce carnet de santé structuré, informatisé et sécurisé a connu de nombreux aléas voire vicissitudes. Néanmoins après la loi HPST de 2009, le déploiement du DMP fut organisé au niveau national par l'agence des systèmes d'information partagés de santé (ASIP) en 2010. En région Centre, des établissements et des territoires expérimentèrent ce déploiement qui fut relayé et complété par l'Agence régionale de santé Centre-Val de Loire. L'action impulsée par l'ARS et portée par le GCS TéléSanté Centre s'est portée prioritairement sur les EHPAD et notamment sur le dépôt du dossier de liaison d'urgence (DLU) dans le DMP. Cet article revient sur la genèse du dossier "DMP", ses finalités et ses fonctionnalités. Puis, il examine les phases de son déploiement au niveau de la région Centre Val de Loire ainsi que ses perspectives d'avenir avec notamment la future loi de santé qui prévoit une nouvelle gouvernance avec la CNAM-TS.
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