Titre : | Programme Prodas à Marseille : Créer un contexte favorable à des relations plus positives [Interview] (2015) |
Auteurs : | Nathalie Quéruel ; Aurélie Tardy |
Type de document : | Article |
Dans : | Santé en action (La) (n° 431, mars 2015) |
Pagination : | 24-25 |
Langues: | Français |
Mots-clés : | Enfant ; Adolescent ; Ecole ; Estime soi ; Compétence psychosociale ; Communication ; Evaluation ; Québec ; Provence Alpes Côte d'Azur ; Ecole élémentaire ; Sociabilité ; Elève ; Programme action ; Expérimentation ; Entretien |
Résumé : | [BDSP. Notice produite par INPES R0xpBk88. Diffusion soumise à autorisation]. En 2013-2014, le programme québécois Prodas a été mis en oeuvre à Marseille, dans 56 classes, pour les enfants à partir de 4 ans et les adolescents, en maternelle jusqu'au collège. Il repose sur un "cercle de parole" qui permet aux enfants de s'exprimer en respectant un certain nombre de règles sociales. L'évaluation du programme met en avant des progrès notables en termes d'empathie, d'estime de soi, d'expression du ressenti et de non-jugement. |
Exemplaires (4)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
086929 | SAN | Périodique | Rennes | Magasin | Consultable sur place Exclu du prêt |
086930 | SAN | Périodique | Rennes | Magasin | Empruntable Disponible |
086927 | SAN | Périodique | Rennes | Magasin | Consultable sur place Exclu du prêt |
086928 | SAN | Périodique | Rennes | Magasin | Consultable sur place Exclu du prêt |