Titre :
|
Analyse des pratiques, approche méthodologique (2014)
|
Auteurs :
|
Isabelle BONNAUDET JOUSSEAUME
|
Type de document :
|
Article
|
Dans :
|
Objectif soins & management .OSM La revue des cadres de santé (n° 224, mars 2014)
|
Pagination :
|
46-50
|
Langues:
|
Français
|
Mots-clés :
|
Formation initiale
;
Infirmier
;
Soins infirmiers
;
Analyse pratiques
;
Etudiant
;
Méthode pédagogique
|
Résumé :
|
[BDSP. Notice produite par APHPDOC AoHR0xA8. Diffusion soumise à autorisation]. Le référentiel de la formation des infirmiers positionne l'analyse des pratiques comme une méthode pédagogique qui articule la formation clinique en stage et la formation théorique à l'Ifsi. L'analyse des pratiques part du besoin de remise en cause de sa pratique soignante pour faire face aux exigences professionnelles afin de développer des compétences professionnelles empruntes de savoir, savoir-faire, savoir être, tout en développant un savoir analyser. (R.A.).
|