Titre :
|
Innover en pédagogie, l'apprentissage inversé (2014)
|
Titre original:
|
Innovating in pedagogy, flipped learning
|
Auteurs :
|
Loïc Martin ;
Nicole Pierre-Poulet
|
Type de document :
|
Article
|
Dans :
|
Soins cadres (n° 89, février-mars-avril 2014)
|
Pagination :
|
48-52
|
Langues:
|
Français
|
Mots-clés :
|
Pédagogie
;
Formation initiale
;
Méthode pédagogique
;
Cadre santé
;
Formateur
;
Génération
;
Etudiant
;
Infirmier
;
TIC
|
Résumé :
|
[BDSP. Notice produite par APHPDOC lR0x7k7l. Diffusion soumise à autorisation]. Les nouvelles générations d'étudiants et de professionnels de santé maîtrisent en majorité parfaitement les nouvelles technologies. Mais qu'en est-il des cadres de santé formateurs ? Leurs compétences pédagogiques sont solides, fiables et reconnues mais les changements de paradigmes (évolutions universitaire, sociétale, hospitalière) nous interrogent sur les nécessaires innovations pédagogiques à produire. L'apprentissage inversé serait alors une piste d'avenir. (R.A.).
|