Titre :
|
Le référentiel 2009, quels constats ? (2013)
|
Titre original:
|
Observations regarding the 2009 reference frame work
|
Auteurs :
|
Monique JEUNESSE
|
Type de document :
|
Article
|
Dans :
|
Soins cadres (n° 88, Suppl., 2013/11)
|
Pagination :
|
S13-S15
|
Langues:
|
Français
|
Mots-clés :
|
Formation initiale
;
Référentiel de formation
;
REFERENTIEL FORMATION
;
Etudiant
;
Infirmier
;
Institut formation soins infirmiers
;
Université
;
Ingénierie pédagogique
;
Développement
;
Compétence
;
Formateur
;
Stage
|
Résumé :
|
[BDSP. Notice produite par APHPDOC R0x8Gskm. Diffusion soumise à autorisation]. Depuis quatre ans, la réforme des études d'infirmier est opérationnelle. Au fil des semestres, ses atouts et ses contraintes ont pu être mesurés. L'universitarisation et la logique compétence ont modifié la posture de chacun et de nouveaux partenariats se sont constitués. Pour répondre aux finalités du référentiel, le dispositif pédagogique a été profondément modifié. Quel en est le bilan ? (R.A.).
|