Titre : | La prise en compte de la plus-value intergénérationnelle en Ifsi (2013) |
Titre original: | Taking into account the intergenerational added value in nurse training institutes |
Auteurs : | Jean-Pierre BARTHE |
Type de document : | Article |
Dans : | Soins cadres (n° 88, Novembre 2013) |
Pagination : | 39-41 |
Langues: | Français |
Mots-clés : | Formation initiale ; Etudiant ; Infirmier ; Soins infirmiers ; Apprentissage cognitif ; Processus apprentissage ; Génération ; Etude comparée ; Savoir ; Sociologie |
Résumé : | [BDSP. Notice produite par APHPDOC JR0xErCD. Diffusion soumise à autorisation]. Les nouveaux publics en formation d'infirmier (e) montrent une grande diversité, tant en termes de niveau scolaire que générationnelle. Une expérience réalisée en institut de formation en soins infirmiers dans le cadre d'une recherche illustre que la constitution réfléchie de groupes hétérogènes favorise les apprentissages dans des pratiques de formation socio-constructiviste. (R.A.). |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
078099 | - | Périodique | Rennes | Magasin | Empruntable Disponible |