Titre :
|
L'expérimentation des cartes conceptuelles en formation de cadre de santé (2013)
|
Titre original:
|
Experimenting with conceptual maps in health care manager training
|
Auteurs :
|
Anne-Marie Lagadec
|
Type de document :
|
Article
|
Dans :
|
Soins cadres (n° 85, suppl., Février 2013)
|
Pagination :
|
S25-S28
|
Langues:
|
Français
|
Mots-clés :
|
Formation initiale
;
Cadre santé
;
Etudiant
;
Ecole cadre infirmier
;
Pédagogie
;
Psychologie cognitive
;
Carte
;
Concept
|
Résumé :
|
[BDSP. Notice produite par APHPDOC kR0x8sHF. Diffusion soumise à autorisation]. Les cartes conceptuelles se présentent comme un outil intéressant d'aide à l'apprentissage. Elles permettent, en mettant l'accent sur l'organisation des connaissances, un apprentissage plus performant. Depuis trois ans, les étudiants de l'institut de formation des cadres de santé de Brest (29) sont invités à construire des cartes conceptuelles dans le cadre d'un module de formation et reçoivent une rétro-information sur leur production. Les résultats de l'expérimentation menée sont encourageants. (R.A.).
|