Titre :
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La métacognition au service des étudiants infirmiers (2012)
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Titre original:
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Metacognition for the benefit of student nurses
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Auteurs :
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Isabelle TESTEVIDE
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Type de document :
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Article
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Dans :
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Soins cadres (n° 84, Novembre 2012)
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Pagination :
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42-44
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Langues:
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Français
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Mots-clés :
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Formation initiale
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Etudiant
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Soins infirmiers
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Psychologie cognitive
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Motivation
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Compétence
;
Formateur
;
Pédagogie
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Résumé :
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[BDSP. Notice produite par APHPDOC 8IED9R0x. Diffusion soumise à autorisation]. Favoriser le développement de la métacognition permet à l'apprenant d'identifier ses propres processus cognitifs et de les gérer dans le but de gagner en autonomie et en efficacité. Le formateur en institut de formation en soins infirmiers joue le rôle de médiateur en entraînant les étudiants à améliorer leur efficacité cognitive, à comprendre ce qu'ils font quand ils travaillent, à stabiliser des procédures efficaces, à prendre le recul nécessaire à l'acquisition de connaissances transférables. (R.A.).
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