Titre : | Nouvelles technologies en Ifsi : des impacts sur la posture du formateur et l'attitude de l'étudiant (2011) |
Auteurs : | Jérôme Jean |
Type de document : | Article |
Dans : | Soins cadres (n° 80, suppl., Novembre 2011) |
Pagination : | S15-S17 |
Langues: | Français |
Mots-clés : | Formation initiale ; Soins infirmiers ; Etudiant ; Institut formation soins infirmiers ; Formateur ; TIC ; Document multimédia ; Simulation ; Pédagogie ; Informatique |
Résumé : | [BDSP. Notice produite par APHPDOC R0xGDnAj. Diffusion soumise à autorisation]. L'introduction des nouvelles technologies de l'information et de la communication dans l'apprentissage du métier d'infirmier redéfinit à la fois la posture pédagogique du formateur et l'attitude apprenante de l'étudiant. De fait, les stratégies pédagogiques sont à repenser non plus seulement en fonction d'un contenu à dispenser, mais aussi de l'autonomie créative de l'étudiant. (R. A.). |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
064839 | - | Périodique | Rennes | Indéterminé | Empruntable Disponible |