Titre :
|
Le formateur de terrain, concepteur et accompagnateur ou comment faire vivre l'alternance autrement (2011)
|
Auteurs :
|
Monique MOUGENOT ;
Véronique PECHEY KLEIN
|
Type de document :
|
Article
|
Dans :
|
Soins cadres (n° 80, Novembre 2011)
|
Pagination :
|
41-43
|
Langues:
|
Français
|
Mots-clés :
|
Ecole cadre infirmier
;
Cadre santé
;
Formateur
;
Etudiant
;
Pédagogie
;
Formation alternance
;
Compétence
;
Analyse pratiques
|
Résumé :
|
[BDSP. Notice produite par APHPDOC HFR0xIA9. Diffusion soumise à autorisation]. Construire un dispositif de formation est une compétence majeure pour le formateur. Une collaboration a été initiée entre des formatrices issues de l'IFCS du CHU de Nancy (54) et d'instituts de formation de Lorraine pour faire vivre l'alternance, avec une double posture pour les formatrices de terrain, à la fois conceptrices du dispositif de formation et accompagnatrices dans l'apprentissage de la compétence. Retour sur la réussite de cette expérience pédagogique. (R. A.).
|