Titre : | La réflexivité, clé de la professionnalisation des élèves aides-soignants (2011) |
Auteurs : | Virginie BRELOT |
Type de document : | Article |
Dans : | Soins cadres (n° 78, suppl., Mai 2011) |
Pagination : | S17-S20 |
Langues: | Français |
Mots-clés : | Stage ; Réflexivité ; Formation initiale ; Aide soignant ; Pédagogie ; Analyse ; Guide ; Formateur |
Résumé : | [BDSP. Notice produite par APHPDOC AJR0x88B. Diffusion soumise à autorisation]. Formaliser la place de l'analyse réflexive au sein de la formation aide-soignante, tel est le nouveau projet de l'institut de formation des aides-soignants (Ifas) de Quétigny (21). La mise en place d'un guide réflexif impulse cette nouvelle dynamique pédagogique. L'analyse réflexive aide les élèves dans leur développement professionnel et permet aux formateurs d'enrichir la formation. (R. A.). |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
064192 | - | Périodique | Rennes | Magasin | Empruntable Disponible |